Prenez soin de votre santé à l’étranger
Vous vous rendez peut être en vacances à l’étranger, il est important de procéder aux vaccins obligatoires avant de partir.
Même si c’est les vacances, certaines régions du monde peuvent vous exposer à des risques sanitaires.
Avant de partir, veillez à :
- Etre à jour des vaccinations habituelles incluses dans le calendrier vaccinal, et notamment le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et éventuellement la rougeole.
- Procéder aux vaccins obligatoires pour les pays infestés par certaines maladies dites “tropicales”.
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout séjour dans une zone endémique intertropicale d’Afrique ou d’Amérique du Sud.
Dans certains pays où l’hygiène est précaire, les vaccins contre l’hépatite A et B sont recommandés. Par ailleurs, pensez à prendre vos médicaments et traitements habituels.
Quels remboursements pour vos vaccins ?
Certains vaccins prescrits par votre médecin seront remboursés à 65% par l’Assurance Maladie sur la base du prix indiqué sur la vignette.
Les vaccins luttant contre les maladies suivantes sont remboursés par l’Assurance Maladie : coqueluche, diphtérie, tétanos, rougeole, oreillons, rubéole, poliomyélite, tuberculose, varicelle, hépatite B, infections à haemophilus influenzae B, infections à pneumocoques.
Les vaccins non pris en charge par la Sécurité sociale peuvent être remboursés par des mutuelles ou assurance santé.
Comparez en quelques secondes les mutuelles qui proposent le meilleur forfait pour vos vaccins.